Mieux me connaître
Aujourd’hui, j’exerce en tant que médiateur familial libéral à Boulogne-Billancourt (et communes limitrophes) et Paris.
Mais j’ai d’abord travaillé auprès des familles pendant plusieurs années comme fiscaliste, les aidant dans leurs problématiques patrimoniales.
Constatant les difficultés relationnelles rencontrées par les familles au cours des différents événements de la vie, j’ai mesuré l’importance d’une communication apaisée et efficace pour résoudre ces différends.
J’ai donc entrepris une formation passionnante pour devenir médiateur familial, afin de proposer un processus spécifique et adapté à la singularité de chaque famille.
Mon accompagnement
Par une approche empathique, respectueuse de tous et sans jugement, mon accompagnement vise à instaurer les conditions d’un dialogue constructif. Chacun peut ainsi exprimer ses attentes et ses besoins, être entendu et prendre part au processus décisionnel.
Mon postulat en médiation est de croire en la capacité de chacun à écouter et accueillir d’autres manières de fonctionner, à être acteur dans la résolution du conflit.
Dans quelles situations ?
J’apporte mon soutien à toutes les difficultés de communication qui jalonnent la vie d’une famille (vie de couple, séparation, divorce, relation parent/enfant, avenir d’un parent âgé, succession) abordant les aspects relationnels mais également patrimoniaux.