Aline

DI MEGLIO

Mon profil

Médiateure familiale et Thérapeute de couple, je suis mariée et maman de trois grands enfants.

Mon parcours professionnel

Après une formation de juriste, j’ai travaillé en entreprise dans le domaine de la communication, puis j’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle et je me suis formée à la médiation familiale.

En 2013 j’ai obtenu le diplôme d’état de médiateur familial et créé mon cabinet à Niort. Depuis 11 ans, j’ai accompagné plusieurs centaines de couples et de familles. Depuis 2018 je suis inscrite sur la liste des médiateurs de la cour d’appel de Poitiers et de Bordeaux.

Mes motivations

J’ai à cœur d’aider toutes les personnes et les familles, dans un accueil inconditionnel de parcours, de croyances, d’orientations sexuelles ou de religions. L’important est dans la compréhension de la situation, des problèmes de chaque personne concernée et dans la volonté de tous de trouver un apaisement, une solution, surtout dans l’intérêt des enfants.

Pourquoi me choisir comme médiateur ?

Si vous recherchez un médiateur réactif, à l’écoute, qui va être à vos côtés pour traverser une période difficile, pour vous guider dans certaines situations, vous aider à vous exprimer dans vos besoins et vos attentes, je suis là ! Je travaille avec vous en présentiel, partout en France et en Outre Mer en visio si vous le souhaitez, je m’adapte au plus près de vos contraintes. Je pratique également le soutien à distance entre deux séances si besoin.

Mon offre de services

Je vous accompagne avec votre ex-conjoint, votre famille recomposée, vos parents, ou toute personne de votre famille avec laquelle vous ressentez une difficulté relationnelle.

Lorsque la médiation familiale n’est pas acceptée par l’autre personne, un accompagnement individuel orienté solution/thérapie brève vous sera proposé.

Quelques exemples d’intervention :

  • Crise de couple après infidélité
  • Organisation de la séparation : annonce aux enfants, organisation matérielle et financière
  • Problème relationnel avec famille recomposée (beau-parent/beaux-enfants)
  • Gestion de la résidence alternée, choix de l’école, organisation des trajets d’activités extrascolaires

Vous avez fait le premier pas en initiant cette démarche, ensemble nous ferons la suite !

Aline DI MEGLIO