Mon chemin vers la médiation
Après avoir exercé le métier de notaire pendant 28 ans je me suis reconvertie pour devenir médiatrice.
C’est ainsi qu’en 2020 j’ai obtenu le certificat de spécialisation à la négociation et à la médiation en milieu professionnel délivré par le CNAM des Pays de la Loire puis convaincue de mon choix pour l’exercice de la profession de médiatrice j’ai poursuivi et complété ma formation par l’obtention du diplôme d’état de médiatrice familiale.
La famille
Au début de mes études je me suis orientée vers le droit avec l’idée de « faire du juste », puis, au fil de mes études juridiques, j’ai choisi la profession de notaire pour accompagner les personnes dans les étapes importantes de l’évolution du cercle familial. J’ai toujours eu à cœur d’être un vecteur de confiance auprès des clients, de répondre à leurs questionnements et de faciliter et sécuriser des moments importants de leur vie.
Spécialisée en droit de la famille, discipline à laquelle je me suis consacrée plus de 20 ans, et face aux diverses expériences humaines rencontrées dans le cadre des successions, des divorces et des séparations, j’ai constaté que la règle de droit qui s’impose comme solution d’un conflit conduisait souvent à un sentiment de frustration et à une détérioration de la relation. Il m’est alors apparu important de mettre du lien entre els personnes et de croire en leurs compétences pour résoudre leur conflit. Peu à peu j’ai souhaité m’engager aux côtés des personnes par une écoute active, de la bienveillance et de l’empathie en étant attentive à l’expression de leurs besoins et confiante dans leur capacité à trouver leur solution pour un accord coconstruit.
Mon accompagment
Aujourd’hui en tant que médiatrice je m’engage à vous accompagner de manière inconditionnelle dans votre recherche de l’apaisement de la relation et je serai attentive à l’expression de vos besoins pour une compréhension mutuelle de ceux-ci.
Neutre et impartiale je vous invite le temps d’une rencontre dans un espace confidentiel et sécuritaire pour expérimenter un changement : une parenthèse dans le temps du conflit pour vous permettre de vous exprimer et je crois fermement en votre compétence pour trouver vos solutions.