You are currently viewing Une médiation familiale proposée aux proches aidants

Une médiation familiale proposée aux proches aidants

Une médiation familiale proposée aux proches aidants

Ouvrir la médiation aux aidants

Être aidant

Être aidant d’un proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie expose à des risques de conflits familiaux : entre personne aidée et personne aidante, entre aidants (par ex: au sein des fratries, dans la famille).

Des conflits

Ces conflits peuvent concerner plusieurs sortes de difficultés comme : l’organisation du maintien à domicile d’un proche en difficulté pour gérer son quotidien, l’entrée en établissement d’un parent, la répartition de l’obligation alimentaire, la succession, la cohabitation avec un proche en situation de handicap, la prise de décision d’une mesure de protection…

La médiation apporte quoi?

La médiation permet d’évoquer toutes les difficultés liées à cet accompagnement de tout instant. Cet espace confidentiel permet de se sentir libre dans son expression et surtout pour trouver ensemble des solutions appropriées à la situation de chacun.

La démarche de contacter un médiateur n’est pas toujours chose facile, se mettre en route, prendre conscience de sa difficulté et décider d’avancer pour passer au delà du conflit.

Contactez-nous, nos médiateurs sauront vous accompagner.